RECUIRED DOCUMENTS
l. Les documents requis pour l’invitation :
Pour recevoir une lettre d’invitation vous devez nous accorder les documents et l’information suivante par e-mail :
1. Nom, prénom.
2. Citoyenneté.
3. Date et place de naissance.
4. Sexe.
5. série et numéro du passeport..
6. Validité du passeport (date de délivrance et d’expiration).
7. Adresse permanente.
8. Numéro de téléphone, e-mail.
9. Pays ou vous allez obtenir le visa.
10. Copie du passeport (Pages avec la photo, date de naissance et de validité du passeport (date de délivrance et d’expiration)
11. Copie du certificat d’enseignement secondaire complété.
Nous acceptons les demandes d’inscription du mois de mai jusqu’au premier novembre. Il prend de 5 à 10 jours pour vous faire l’invitation par le Ministère de l’Enseignement supérieur de l’Ukraine.
ll. Les documents requis pour le VISA:
lApres avoir reçu l’invitation, l’étudiant doit contacter l’Embrassade de l’Ukraine dans son pays pour y déposer une demande pour le Visa. La liste des documents doit être soumise à l’Embrassade de l’Ukraine :
1.L’original de l’invitation, envoyé par le poste;
2.le certificat d’enseignement secondaire et le relevé de notes (l’original légalisé* ou la copie notariée et légalisée);
3.une copie de l’Acte de naissance (l’original légalisé* ou la copie notariée et légalisée);
4.un certificat médical (l’original légalisé). NOTE: La validité de ce certificat est seulement deux mois;
5.un certificat d’examen médical SIDA (l’original légalisé). NOTE: La validité de ce certificat est seulement trois mois;
6.Les documents officiels de banque, qui confirment votre capacité de payer les frais d’organisation et les couts pour l’université;
7.8 photos 3х4 cm ;
8.Les traditions des documents, énumérés aux p.2-5 au Russe ou au Ukrainien .
Nous vous conseillons de contacter avec l’Embrassade de l’Ukraine dans votre pays concernant toutes les questions du visa. Ces demandes peuvent varier dans les pays différents.
* Légalisé signifie:
1.le certificat d’enseignement secondaire doit être légalisé au Ministère de l’enseignement et au Ministère des Affaires Etrangères.
2.l’Acte de naissance, un certificat médical, un certificat d’examen médical SIDA doivent être légalisés au l’Embrassade de l’Ukraine.
III. Pour les étudiants qui demandent l’inscription a la faculté préparatoire ou en première année:
1. le certificat d’enseignement secondaire et le relevé de notes (l’original légalisé* ou la copie notariée et légalisée);
2. un certificat médical (l’original légalisé);
3. un certificat d’examen médical SIDA (l’original légalisé);
4. 15 photos 3х4 cm .
I.V. Notes:
1. Il faut attirer l’attention particulière des étudiants à la procédure de passage de la frontière dans l’aéroport. Outre le passeport et le visa, le Service douanier contrôle et vérifie le lot de documents nécessaires pour les études dans une université, en raison desquels le visa a été délivré : une invitation pour les études, l’Acte de naissance, un certificat médical, un certificat d’examen médical SIDA, le certificat d’enseignement secondaire et le relevé de notes.
Tous les documents doivent être légalisés à l’ambassade.
C’est pourquoi l’étudiant doit garder ces documents sur lui et ne pas les mettre dans les valises mises dans la soute à bagages.
2. Il est à noter, et c’est très important, que selon la loi en vigueur les deux certificats médicaux sont valables pendant 2 mois. Il s’en suit que si l’étudiant avait préparé les documents assez longtemps, et au moment de l’obtention de visa leurs échéances ont écoulé, ces certificats devraient être renouvelés ou refaits, et légalisés de nouveau à l’ambassade.
3. Informez-nous s’il vous plat deux semaines avant votre arrivée en Ukraine.
4. Il est à noter que nous n’acceptons pas de vieilles coupures usées et déchirées quand vous nous payez vos études en arrivant en Ukraine.